Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact : Administrateur@Henrydarthenay.com

  • : Vouillé un peu d'Histoire
  • : Histoire, politique historique comparée, économie, finance, généalogie, techniques Moyen âge,
  • Contact

vous êtes 171 541 visiteurs 276 832 pages lus et je vous en remercie vues , merci de votre visite

contact :henry.arthenay@hotmail.fr
 
Facebook :
 

Youtube 

 
Crowdbunker 

 
 

Recherche

réf.

29 novembre 2022 2 29 /11 /novembre /2022 17:45

CNN a exhorté ses téléspectateurs à commencer à affamer leurs animaux de compagnie dans le but de lutter contre le changement climatique.

14 Pictures Only Whippet Owners Will Think Are Funny | Whippet, Pictures, Cute animals

Oui, vraiment .

 

CNN a récemment publié un article sur son site Web intitulé « Nos animaux de compagnie font partie du problème climatique. Ces conseils peuvent vous aider à minimiser leurs empreintes carbone ». Dans l'article, les sadiques libéraux de CNN affirment que le régime riche en viande de nombreux animaux domestiques provoque la libération de gaz qui réchauffent la planète dans l'atmosphère.

 

La décision de tuer nos animaux de compagnie bien-aimés est également encouragée par des militants d'extrême gauche, qui ont récemment juré d' abattre des millions de chiens dans le monde pour réduire «l'empreinte carbone» qu'ils produisent en mangeant de la viande.

 

Pjmedia.com rapporte : Comment les mammifères, humains ou non humains, osent-ils respirer de l'air et manger leur alimentation naturelle ! Faire des trucs de base pour survivre, c'est ce que font les terroristes nationaux.

Les propriétaires d'animaux responsables devraient échanger leur meilleur ami contre une tortue pour la planète. "Les serpents, les tortues et les reptiles peuvent avoir un impact très faible", suggère CNN.

Votre minou et votre toutou, explique CNN, vont devoir manger des insectes comme vous, en supposant que vous êtes autorisé à les garder à l'avenir :

Les aliments pour animaux de compagnie à base d'insectes peuvent être complets sur le plan nutritionnel et commencent à arriver sur le marché dans le monde entier », a déclaré Frimberger. "Ils peuvent également être une solution pour certains animaux de compagnie qui ont des allergies alimentaires aux sources de protéines traditionnelles."

Au cours des dernières années, nous avons vu une tendance des végétaliens militants tenter de gaver leurs chats (qui sont biologiquement câblés pour manger de la viande et uniquement de la viande) de salades de chou frisé, avec des résultats désastreux. Via  news.com.au :

Les végétaliens sont à nouveau avertis de ne pas nourrir leurs animaux de compagnie avec des régimes à base de plantes cruels et «dangereux», les vétérinaires avertissant qu'ils pourraient causer des maladies chroniques, la cécité et même la mort.

Alors que les chiens, comme les humains, sont omnivores et pourraient "en théorie" survivre avec un régime à base de plantes, les chats sont "des carnivores obligés, ce qui signifie qu'ils dépendent d'un régime à base de viande et ne peuvent pas être en bonne santé ou survivre sans lui", a déclaré le scientifique de la RSPCA. officier Dr Sarah Zito.

Les chiens se nourrissent également de viande. Ils aspirent presque tout ce qui contient des calories comme les détenus des camps de concentration, mais cela ne veut pas dire que les pâtes et les lentilles sont leur régime idéal. Et la nutrition canine optimale n'est certainement pas les insectes ou toute autre abomination à base de soja contenue dans le  Frankenstein Impossible Burger ™ recommandé par Bill Gates .

Si les technocrates parviennent à leurs fins, Gates et les autres industriels qui pervertissent et monopolisent l'approvisionnement alimentaire gagneront beaucoup d'argent, et des dizaines d'animaux de compagnie sans défense mourront dans le sillage.

Mais bon, si vous voulez faire une omelette de la révolution verte, vous devez casser des œufs Impossible™.

Quoi qu'il en soit, pourquoi les paysans devraient-ils être autorisés à avoir des animaux de compagnie dans la dystopie imminente comme moyen de faire face au désespoir et à l'aliénation qui aspirent l'âme? C'est à ça que  servent les antidépresseurs psychiatriques "inefficaces et potentiellement nocifs"  , idiot.

Avalez vos pilules, avalez votre soja, affamez votre chat et fermez votre bouche, paysan.

 

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 18:59

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 18:56

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 18:49
 
 

Japon – Surmortalité: « La moitié des décès après le vaccin sont dus à des lésions cardiovasculaires et cardiaques. Toutes les personnes qui font des crises hypertensives sont victimes de ce vaccin ! Près de 2 000 personnes sont mortes à cause du vaccin mais c’est beaucoup plus à mon avis !! »

 
Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 18:42
Le site du gvt Ukrainien annonce qu’un accord, signé à Washington le 10 novembre, donne carte blanche à Blackrock pour gérer tous les investissements futurs enukraine. Voilà ce que cachait « le combat pour la liberté de l’Ukraine ! »
 

François Asselineau: « ZELENSKY OFFRE L’UKRAINE À BLACKROCK ! Le site du gvt Ukrainien annonce qu’un accord, signé à Washington le 10 novembre, donne carte blanche à Blackrock pour gérer tous les investissements futurs enukraine. Voilà ce que cachait « le combat pour la liberté de l’Ukraine ! »

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 18:34
 
 

 


Les non-vaccinés tentent de créer une nouvelle infrastructure mondiale pour l'approvisionnement en sang non contaminé, motivés par des croyances pseudoscientifiques sur les dangers des vaccins COVID à ARNm.
SafeBlood Donation a été fondée par un naturopathe suisse, George Della Pietra, qui considère les campagnes mondiales de vaccination contre le coronavirus comme “le crime du siècle.”

Lui et ses partisans croient, à tort, que les vaccins contre le coronavirus à ARNm “contaminent” le sang et détruisent le système immunitaire, et que les personnes non vaccinées pourront être blessées si elles reçoivent des transfusions de sang fournies par des personnes vaccinées covid.

Alors que les vaccins modernes utilisent des protéines virales inactivées, appelées antigènes, pour stimuler le système immunitaire de l'organisme, les traitements à ARNm, tels que les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna COVID, reposent sur une nouvelle technologie expérimentale qui utilise la séquence génétique de l'antigène pour forcer le corps à produire des anticorps.

La Croix-Rouge américaine et d'autres grands collecteurs de sang, affirment que le sang de personnes qui ont reçu des vaccins COVID à ARNm est sans danger pour le transfusé, et que bien que le vaccin soit conçu pour générer une réponse immunitaire, les composants du vaccin eux-mêmes ne se trouvent pas réellement dans la circulation sanguine.

Mais les craintes suscitées par la nouvelle technologie expérimentale ARNm, affirme Della Pietra, rendent certains non-vaccinés méfiants à l'idée d'obtenir le traitement médical nécessaire et ont créé une demande pour un approvisionnement fiable en soi-disant “sang sûr", non contaminé.

“Je reçois des centaines de courriels me demandant:” Avez-vous du sang disponible, parce que je vais subir une intervention chirurgicale dans trois semaines, a-t-il déclaré à VICE World News.

“Nous voulons être une plate-forme pour les personnes qui veulent avoir le libre choix des donneurs de sang”, a-t-il déclaré.

 

La campagne de SafeBlood Donation reflète une croyance répandue parmi les anti-vaxx que leurs produits biologiques prendront une valeur sans précédent dans un monde vacciné à l'ARNm. Sur les réseaux sociaux, les militants non-vaccinés ont pris l'habitude de se qualifier de “sang pur”, tandis que d'autres spéculent que le sperme d'hommes non vaccinés pourrait être contaminé aussi.

SafeBlood Donation, qui compte des membres dans au moins 16 pays, espère ouvrir des banques de sang fournissant du plasma de non-vacciné à ses membres. Mais l'objectif initial du groupe est de faire pression sur les hôpitaux et les autorités sanitaires du monde entier, pour qu'ils autorisent les soi–disant “dons” de sang de non-vacciné, grâce auxquels les receveurs pourraient nommer des donneurs qui n'avaient pas été vaccinés contre le COVID pour fournir le sang directement pour leur traitement.

Les autorités médicales n'autorisent les dons dirigés que dans des situations spécifiques où cela est médicalement nécessaire, comme pour se procurer un groupe sanguin rare, mais refusent les demandes croissantes de sang de “non vacciné” pour des raisons éthiques et médicales. Le consensus médical est qu'il n'y a aucun risque de préjudice à être transfusé avec du sang de personnes qui ont reçu le vaccin COVID, avec des autorités telles que la Food and Drug Administration des États-Unis disant qu'il n'y a aucune preuve suggérant “un risque accru d'événements indésirables.”

Comment aborder un non-vacciné

La vision plus large de SafeBlood Donation, si jamais elle réussit dans son objectif de forcer des changements au régime existant autour du don de sang, est de créer une nouvelle infrastructure mondiale pour l'approvisionnement en sang non vacciné. Cela impliquerait des bases de données nationales où les gens pourraient trouver des donneurs, des cliniques affiliées où les non vaccinés pourraient donner et recevoir du sang, et des banques de sang de non-vaccinés.

Della Pietra, le fondateur du groupe basé à Zurich, a déclaré que l'initiative avait été créée pour répondre à la minorité importante de personnes à travers le monde qui s'opposaient à la prise du vaccin contre le coronavirus à ARNm, soit parce qu'ils pensaient qu'il était médicalement nocif, ou à cause des théories qu'il serait lié à une sorte de mécanisme de contrôle mondial.

Della Pietra soutient personnellement les deux points de vue, affirmant que ses propres études sur le sang vacciné avaient révélé que le vaccin COVID contenait une “contamination". "Je n'ai jamais vu du sang comme ça. C'était, pour être honnête, la principale raison pour laquelle j'ai commencé tout cela, parce que quand j'ai vu cela, j'étais tellement horrifié”, a-t-il déclaré. Il a également affirmé qu'il y avait un programme en cours pour vacciner tout le monde sur la planète, ce qui, selon lui, était un effort de contrôle la population mondiale.

Dans le but de faire pression sur les autorités médicales, pour qu'elles autorisent les dons, les membres de SafeBlood Donation écrivent aux autorités pour leur demander de modifier leurs politiques. Le groupe conseille également à ses membres qui doivent subir un traitement médical impliquant des transfusions, de rédiger des "testaments de vie" indiquant qu'ils ne consentent pas à recevoir des transfusions de sang provenant de l'approvisionnement général, nommant des personnes non vaccinées, comme donneurs directs à la place – et menaçant de poursuivre les hôpitaux s'ils ne s'y conforment pas.

Le groupe conseille à ses membres de ne pas s'identifier comme des anti-vaccins, “car alors vous êtes immédiatement ‘l'ennemi " de l'establishment médical.

Les membres paient des frais d'adhésion initiaux de €50 (£43.62, $51.80), suivi de 20€ chaque année suivante, et promouvoir l'initiative dans les chaînes SafeBlood, organisées au niveau national sur Telegram, l'application de messagerie populaire. Della Pietra n'a pas révélé le nombre de membres du groupe à VICE World News, mais affirme que le groupe prend de l'ampleur.

“Une fois que nous aurons une présence importante dans la plupart des pays, il ne sera plus possible de nous contourner – et laissez-moi vous dire que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif”, affirme le site Web de SafeBlood Donation.

Mais les experts médicaux interrogés par VICE World News ont suggéré que ces efforts étaient peu susceptibles de porter leurs fruits. Ils ont dit qu'ils étaient au courant des demandes croissantes de sang non vacciné des non-vaccinés ces dernières années, mais rejetaient de telles demandes.

“Nous avons reçu quelques demandes de dons de sang de personnes non vaccinées. Nous avons dit non à toutes ces demandes”, a déclaré Claudia S. Cohn, directrice du laboratoire de la banque de sang de l'Université du Minnesota, dans un courrier électronique.

Michael Busch, président de la Société internationale de transfusions sanguines, a déclaré qu'il était au courant de telles demandes depuis plus d'un an. "Cela a évidemment commencé lorsque les vaccins à ARNm ont été lancés”, a-t-il déclaré. Mais c'était une politique de longue date des organisations de collecte de sang du monde entier de ne pas fournir de détails démographiques tels que la race, le sexe ou l'âge des donneurs, ou des informations telles que leur statut vaccinal, à moins que cela n'ait des implications pour la sécurité de la transfusion.

Dans le cas des vaccins contre la COVID, il n'y avait aucune preuve que la perfusion passive d'anticorps dans le plasma transfusé causait des dommages.

“Nous ne fournissons pas sur les étiquettes du sang destiné aux hôpitaux des détails qui leur permettraient, par exemple, de délivrer du sang provenant exclusivement de donneurs masculins ou féminins, ou de donneurs noirs ou de donneurs blancs, ou, dans ce cas... de donneurs vaccinés ou non vaccinés.”

Au Royaume-Uni, un porte-parole du NHS Blood and Transplant a déclaré qu'il n'enregistrait pas si le sang provenait d'un donneur non vacciné ou vacciné et qu'il n'examinerait pas les demandes de dons directs de sang non vacciné.

Les dons n'ont été effectués que dans le but de sauver des vies dans les cas où le sang n'était pas disponible pour les personnes ayant des groupes sanguins ou plaquettaires extrêmement rares, et non pour satisfaire les préférences des patients pour le sang non contaminé par le vaccin. Le porte-parole du NHS Blood and Transplant a déclaré que l'organisation était en train de mettre à jour sa politique générale pour inclure une section sur les demandes de dons directs de sang de non vacciné et sur la manière dont ils devraient être traités. 

Source

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 18:23

En 1943, Radio-Paris lance un programme pour les élèves sans école - Les radios au temps de la TSF

 

L’AFP est née le 20 août 1944 sous le nom d’Agence Française de Presse, au milieu de l’insurrection parisienne contre l’occupant. L’évènement s’est passé plus précisément au 13 place de la Bourse, dans les locaux de Havas, l’agence de presse privée historique, prise mitraillettes à la main par 8 journalistes résistants. Avec les moyens du bord et non sans panache, les insurgés rédigent aussitôt la dépêche n°1 de la nouvelle agence, celle qui annonce au monde la libération de la capitale française.

 

 

Telle la version retenue par l’AFP elle-même. Cette narration gomme toutefois une étape essentielle qui a eu lieu en 1940. Cette année-là, c’est un détachement de l’armée allemande qui s’empare du 13 place de la Bourse et liquide Havas, en lui substituant une structure officielle : l’Agence Française d’Information et de Presse (AFIP), dont dérive historiquement l’AFP.

 

A Paris se répète ce qui s’était passé à Berlin 6 ans plus tôt : en 1934, Goebbels avait nationalisé les 2 agences privées d’Allemagne et leur avait substitué un opérateur public, le DNB (Deutches Nachrichtenbüro).

 

Un monopole d’État remplaçant le libre marché des idées, en rupture totale avec la tradition de la IIIème République, c’est un legs à la France du ministre de la propagande de Hitler…

 

De l’AFIP à l’AFP en passant par l’OFI

 

Le premier directeur de l’AFIP, en octobre 1940, est un Allemand, Henri ou Heinrich Hermès, personnage mystérieux dont le nom sonne comme un pseudonyme (Hermès était le dieu des messagers et des menteurs, cela va comme un gant à un agent d’influence). Journaliste dans le civil, mobilisé avec le grade de lieutenant dans la Wehrmacht, Hermès a été affecté à la Propaganda Abteilung de Paris, une section dépendante du commandement militaire de l’armée d’occupation, mais qui se coordonne aussi avec la direction Pays étrangers du ministère de Goebbels.

 

Toutefois, dès le 8 novembre, Hermès cède sa place à un Français proche de Laval, Jean Fontenoy. Hormis quelques censeurs militaires, les employés de l’AFIP sont tous Français, et une partie au moins est issue des équipes d’Havas Information, comme Jean Fontenoy lui-même.

 

Par mimétisme (1), Vichy nationalise les structures d’Havas dans la zone sud et leur substitue le 25 novembre 1940 l’Office Français d’Information. Après sa prise de pouvoir en avril 1942, Pierre Laval obtient des Allemands l’extension à la zone nord de l’OFI, qui absorbe alors l’AFIP (août 1942) et retrouve enfin le siège historique du 13 place de la Bourse (octobre 1942).

 

Avant guerre, Havas privilégiait les informations financières au détriment de l’information générale, non rentable. L’OFI bénéficie maintenant à plein de l’argent de l’État, 4,5 millions de francs par mois, soit 90 % de son budget, à comparer aux 29 millions de subventions versées directement aux journaux par Vichy. En 1941, l’OFI crée le service central de photographie, ancêtre du prestigieux département photo de l’AFP. En mars 1942, dans la seule zone sud, l’OFI emploie environ 1000 salariés, dont 250 rédacteurs, un nombre considérable à comparer aux quelques 6000 journalistes professionnels que compte la France à la fin des années 30.

 

Des dépêches, des clichés photos, mais aussi des articles clés en mains sont fournis aux journaux, très au-dessous du prix de revient. Finie, la vieille censure militaire, avec ses blancs au milieu des articles qui rendent visibles les caviardages. C’est en amont que les services de l’OFI distillent des éléments de langage et surveillent leur application, sans apparaître en pleine lumière. Une circulaire de 1941 incite les rédactions à utiliser des verbes d’action quand ils décrivent le Maréchal Pétain, lui donnant ainsi l’image dynamique d’un acteur de l’Histoire.

 

Au delà de cette communication gouvernementale modernisée, le ministre de l’information Paul Marion, un des architectes de l’OFI, affiche pour la nouvelle maison des ambitions plus hautes : devenir une sorte d’agence sanitaire de l’information, fournissant une actualité à la qualité certifiée. « L’OFI est aux journaux ce que le chimiste est aux pharmaciens : il leur fournit, par ses dépêches, les produits qu’ils doivent livrer au public ».(2)

 

Une prophétie en passe d’être réalisée : le fait maison est devenu minoritaire dans les rédactions, et jusqu’à 80 % des infos diffusées en France proviendraient en fait de l’AFP.

 

A la Libération, des têtes tombent, mais les structures sont conservées

 

Quand on lit l’article commémoratif de l’AFP sur ses origines, reposant sur un témoignage recueilli en 1996, on a l’impression que les résistants se sont emparés d’une coquille vide. Le 20 août 1944, 8 journalistes résistants se donnent rendez-vous devant le 13 place de la Bourse, pénétrent dans l’immeuble hausmannien décrépit, grimpent les escaliers et forcent l’entrée du second étage. « Au nom de la République, nous prenons possession ! », lance alors à la cantonnade le chef du commando, Gilles Martinet. Comme si pour inaugurer la nouvelle ère, il s’adressait pour l’Histoire aux murs d’un local vide.

 

Mais dans une version alternative plus ancienne, c’est un autre membre du commando, Martial Bourgeon, qui mène le jeu, conformément à ce qui été planifié un mois plus tôt par la direction de la Résistance intérieure. C’est Bourgeon qui prononce la phrase historique et celle-ci sent davantage le vécu  :

 

« Personne ne bouge, personne ne sort… Désormais, vous travaillerez pour la France, au lieu de travailler pour les Allemands ». Car l’immeuble est loin d’être désert :

 

« Dans la salle du second étage, les machines de transmission crépitent comme à l’accoutumée et les opérateurs sont à leur poste. Aucun journaliste vichyssois n’a d’ailleurs envie de bouger. Certains, contactés ou considérés comme s’étant « bien conduits », tels Pierre Duchénoy, Bernard Kirschner, André Barthès se rallient » . (3)

 

Parmi ceux ayant débuté à l’OFI et continué à l’AFP, on peut également citer le journaliste Pierre Viansson-Ponté : dans les années 60, devenu chef du service politique du journal Le Monde, il sera un des opposants les plus efficaces au général De Gaulle. (2) D’autres indices vont dans le sens d’une épuration limitée aux chefs de service. (4)

 

Continuité et changement se mêlent donc à l’époque. L’idée d’agence d’État, dans le style de l’agence soviétique Tass, n’est pas pour déplaire à Martial Bourgeon, militant communiste devenu premier directeur de l’AFP (avant d’être viré par De Gaulle au bout de quelques mois). Au contraire, ce reliquat un peu douteux pose tout de suite problème à Jean Marin, directeur de l’AFP de 1954 à 1975. Correspondant de Havas à Londres en 1940, ayant rejoint la BBC, prenant en exemple les grandes agences anglo-saxonnes privées concurrentes, il juge que la tutelle de l’État mine la crédibilité de l’AFP. De haute lutte, il obtient en 1957 un statut plus libéral. (5)

 

Mais le cordon n’a pas été totalement coupé et l’évolution récente va à rebours des scrupules de Jean Marin. Jusque dans les années 90, les directeurs étaient presque tous d’anciens journalistes, quoique très politiques (11 sur 12) ; depuis 1996, ce sont 5 hauts fonctionnaires qui se sont succédés au 13 place de la Bourse. Comme un retour aux sources : en 1941, Vichy inaugurait l’OFI en nommant directeur pour la première fois un préfet.

 

Arthur T.

 

1) Les choses sont peut-être plus compliquées. Dès août 1940, Laval lance à Vichy l’idée d’une nationalisation d’Havas Information, qui est alors repliée à Clermont-Ferrand. Il négocie en même temps avec les Allemands pour le retour de la future structure au 13 place de la Bourse. Les négociations n’aboutissent pas et le 27 septembre, Vichy décide de nationaliser Havas-Information.

 

La création unilatérale de l’AFIP par les Allemands, à la fin octobre, serait alors un mauvais coup porté à Vichy, en réaction contre cette décision souveraine. Les Allemands avaient investi le siège parisien d’Havas dès le premier jour d’occupation (en juin) et ils considèrent cet outil d’influence de renommée mondiale comme une prise de guerre. L’AFIP leur permet de pérenniser leur mainmise sur les actifs d’Havas en zone nord. La nouvelle agence jouera en décembre un rôle dans la guerre économique que mènent alors les occupants contre Vichy : l’AFIP utilise par exemple ses correspondants dans le monde des affaires (ex Havas informations financières) pour susciter des critiques contre la politique de Vichy (voir les documents AFIP sur Gallica).

 

En 42, Laval obtient la généralisation de l’OFI, mais contre l’abandon au DNB des correspondances avec les pays neutres et des moyens techniques de liaison avec l’étranger (Télémondial et Téléradio). Les Allemands s’empressent d’ailleurs de créer une autre structure, l’IFI, pour concurrencer l’OFI.

 

Vue ainsi, la future AFP serait autant issue d’une initiative de Vichy que des autorités nazies. Avec ce mélange confus de suivisme et de recherche maladroite de souveraineté que Vichy a montré, hélas, dans d’autres domaines que l’information.

 

(2) « L’Office Français d’Information (1940-1944) », M.B. Palmer, Revue d’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, janvier 1976.

 

(3) « AFP : une histoire de l’agence France-presse : 1944-1990 », Jean Huteau et  Bernard Ullmann, 1992.

 

(4) A la Libération, 8200 dossiers de journalistes ont été étudiés dans le cadre de l’épuration. 687 suspensions de la carte de presse ont été prononcées, dont la moitié a été sans effet pour des raisons de procédure. Ont été notamment punis ceux qui avaient montré trop de zèle et commis l’imprudence de signer leur article. Or dans les agences de presse, le travail est largement anonyme. Au ministère de l’information, il y a eu 6,6 % de sanction. (« Médias et Journalistes de la République », Marc Martin, 1997).

 

(5) La crédibilité de l’agence était déjà une préoccupation de certains cadres de l’OFI. Morice, alors chef du service étranger, met en garde dans une note le secrétaire d’état à l’information : il faut fabriquer « non point une propagande affichée, ouverte, tapageuse, faite à grands renforts de papiers de commande, mais une propagande discrète et adroite (…) Nous devons apparaître aux yeux de l’étranger comme un organisme commercial offrant un matériel de qualité. » (15/10/1942). Palmer montre que les agenciers OFI ont cherché à perpétuer le style Havas – concis et descriptif. L’idéologie n’apparait que dans le langage codé pour désigner l’adversaire : les gaullistes sont systématiquement appelés « dissidents », les communistes étiquetés « terroristes ». L’AFP n’a rien inventé.

 

Source

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 18:15

Le principe est de faire passer les infos même si elles ne plaisent pas 

 

____________________________________________________

 

L'armée brésilienne a montré son soutien au peuple brésilien en déclarant Bolsonaro le "vrai président du Brésil" suite à la preuve d'une élection truquée.

 

Bolsonaro se blottit maintenant avec l'armée pour planifier ses prochains mouvements.

 

L'armée brésilienne proclame Bolsonaro vainqueur de l'élection présidentielle

 

Rapports de Revolver.news : Qu'est-ce que l'article 142 ? Le New York Times menteur  explique :

 

De nombreux manifestants ont déclaré que leurs demandes d'intervention étaient appuyées par l'article 142 de la Constitution brésilienne, qui stipule que l'armée a pour rôle de "garantir les pouvoirs constitutionnels" sous "l'autorité suprême du président".

Ils continuent à faire caca en  citant des "experts":

Selon les constitutionnalistes et les décisions de justice antérieures, l'article ne permet pas à l'armée de prendre le contrôle du gouvernement.

Plus  du NYT :

BRASÍLIA – Ils sont arrivés par dizaines de milliers mercredi, en colère et drapés de drapeaux brésiliens, se massant devant les bases militaires à travers le pays. Ils étaient là, disaient-ils, pour sauver la démocratie brésilienne d'une élection truquée, et il n'y avait qu'une seule façon de le faire : les forces armées devaient prendre le contrôle du gouvernement.

C'était une demande alarmante dans un pays qui a souffert sous une dictature militaire de deux décennies jusqu'en 1985 - et encore une autre tournure bizarre à la suite des élections polarisantes du Brésil.

Un jour plus tôt, le président d'extrême droite, Jair Bolsonaro, avait accepté à contrecœur un transfert de pouvoir après 45 heures de silence suite à sa défaite face à un ancien dirigeant de gauche, Luiz Inácio Lula da Silva. Mais après les années d'attaques infondées de M. Bolsonaro contre les systèmes électoraux brésiliens, ses partisans semblaient loin d'accepter la défaite.

Les protestations généralisées et les appels aux forces armées ont été une escalade du refus de l'extrême droite brésilienne d'accepter l'élection de M. da Silva, un ancien président que beaucoup de droite considèrent comme un criminel en raison de son scandale de corruption passé.

M. Bolsonaro, dans un discours de deux minutes mardi dans lequel il n'a pas reconnu sa perte, a déclaré qu'il soutenait des manifestations pacifiques inspirées par des "sentiments d'injustice dans le processus électoral".

Beaucoup de ses partisans ont vu cela comme un signe d'approbation. "Ce qu'il a dit hier, cela m'a donné plus d'énergie pour venir", a déclaré Larissa Oliveira da Silva, 22 ans, qui était assise sur une chaise de plage lors de la manifestation à São Paulo, soutenant son pied cassé. "Après ses commentaires, j'ai vu qu'il était de notre côté."

Bientôt?

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 18:09

Les mêmes organisations qui s'intéressent aux vaccinations aujourd'hui ont également eu beaucoup d'influence pour jeter les bases il y a des décennies. Les gens ont tendance à penser à ces grandes organisations bien connues – telles que la Fondation Rockefeller, la Fondation Bill & Melinda Gates, l'UNICEF ; CDC, GAVI, USAID, la Banque mondiale – comme indépendants les uns des autres, mais ils ne le sont pas. Ils font partie d'une infrastructure vaccinale - un régime vaccinal mondial. Ou, comme le décrit Nations in Action , l'architecture du gouvernement de l'ombre des vaccins.

L'architecture est dirigée par des investisseurs qui ont créé des fonds et des fondations qui se livrent ensuite à diverses activités de financement, tout en étant également chargés d'aider les politiciens à être élus ou nommés. Dans le même temps, les fondations font des dons à des organisations internationales leur donnant à et leur permettant d'orienter les organisations vers certaines conclusions.

En bref, des organisations et des individus fortunés vous font payer, à vous et à votre gouvernement, et mettent en œuvre des intérêts privés par le biais de politiques publiques. Des politiques dirigées vers une conclusion sélectionnée qui profite à ces richesses d'intérêts.

 

 

Qu'est-ce que le gouvernement mondial de l'ombre ?

Selon le milliardaire français et président du RDH Philippe Argillier , le gouvernement fantôme est le gouvernement réel qui donne des ordres officiels au gouvernement élu. Il y a une entité extrêmement puissante dans les coulisses qui implique des personnalités très influentes dans la finance comme dans la politique, dont certains chefs d'État. 

« Au total, 38 individus dirigent la vie quotidienne de 8 milliards de personnes sur Terre… L'administration Biden est sous le contrôle du gouvernement fantôme. Je peux le confirmer sans aucune hésitation sur la base des informations dont je dispose », a déclaré Argillier à Nations in Action .

Nations in Action : Philippe Argillier explique le Shadow Government et le pouvoir dynamique des Databanks,
16 octobre 2021 ( édité par SGT News Network , 2 mins)

Vous pouvez regarder l'intégralité de l'interview de 20 minutes ' Global Leaders Strategise Ending the Shadow Government' Part I ICI où Philippe Argillier a expliqué le gouvernement fantôme et la puissance dynamique des banques de données qu'il a en sa possession.

Argillier a expliqué que le gouvernement fantôme est presque comme une société avec un programme à court, moyen et long terme. La plupart du temps, leur influence est basée sur l'économie ou l'argent. Mais généralement, leur influence est dirigée vers des accords géopolitiques, avec une intervention militaire si nécessaire, avec certains des pays les plus puissants. Par exemple, les États-Unis, la Chine et la France sont les pays les plus puissants travaillant avec le gouvernement fantôme dans les coulisses.

Pour comprendre le gouvernement fantôme derrière, nous devons comprendre les individus le gouvernement fantôme, a déclaré Argillier. "Ces individus [sont si riches qu'ils] ont perdu tout sens de la conscience, toutes les valeurs... quand vous êtes au sommet, tout en haut [comme] ils le croient, [ils disent] 'créons notre propre monde , décidons au nom de 8 milliards de personnes sur Terre". C'est presque jouer comme à un jeu de Monopoly, où vous décidez quelle sera la prochaine grande étape. Jusqu'à présent, cela a fonctionné car avec ce type d'argent , vous pouvez acheter tout ce que vous voulez.

Dans la deuxième partie , Argillier a déclaré qu'il savait qui étaient la plupart des 38 personnes derrière le gouvernement fantôme, mais qu'il ne divulguerait pas leurs noms.

Autres ressources :

Le régime vaccinal mondial

Pourquoi la bureaucratie américaine minimise-t-elle le potentiel que Covid soit un virus créé artificiellement et dévoilé en laboratoire alors qu'elle finançait la recherche sur les médicaments/virus aux États-Unis et en Chine pendant plus d'une décennie avant le début de la « pandémie » de Covid ? 

Pourquoi la possibilité d'une fuite de coronavirus en laboratoire at-elle été écartée du discours public par les institutions gouvernementales américaines, les médias et l'Organisation mondiale de la santé (« OMS ») alors que, par exemple, les National Institutes for Health (« NIH ») des États-Unis Defense Threat Reduction Agency (« DTRA »), Health and Human Services (« HHS ») et le ministère de la Défense (« DoD ») financent depuis des décennies les recherches de l'EcoHealth Alliance de Peter Daszak sur les coronavirus de chauve-souris, y compris des recherches à Wuhan, en Chine ?

Dans la vidéo ci-dessous, un chercheur de Nations in Action a présenté des documents qui, pris ensemble, ont fourni une réponse à ces questions.

Shadow Government Architecture: The Vaccine Perspective - NIA Research Team, 22 août 2022 (62 minutes)

Vous trouverez ci-dessous des notes tirées de la présentation ci-dessus. Dans la mesure du possible, nous avons ajouté des liens vers les documents auxquels il est fait référence. À partir de l'horodatage 21h25, Nations in Action a évoqué le régime mondial de vaccination. 

Historique du calendrier des vaccins des CDC

Les mêmes organisations qui s'intéressent aux vaccinations aujourd'hui ont également eu beaucoup d'influence pour jeter les bases "remontant assez loin". 

Au cours de la période commençant dans les années 1940 jusqu'à aujourd'hui, il y a eu une augmentation constante du nombre de recommandations de vaccination des Centers for Disease Control and Prevention (« CDC ») des États-Unis. Actuellement, avant Covid, le calendrier de vaccination du CDC recommande au moins 45 doses au cours des 18 premières années de vie. 

Dans les années 1980, le gouvernement américain achetait entre 52 % et 55 % des vaccins infantiles distribués aux États-Unis. En dix ans entre 1988 et 1997, le coût des vaccins a doublé, passant de 100 $ à 200 $ par enfant jusqu'à l'âge de 6 ans. Le coût cumulé a encore doublé, passant de 200 $ à près de 400 $ par enfant, en moins de cinq ans entre 1997 et 2001 L'introduction du vaccin antipneumococcique conjugué dans le calendrier des nourrissons a entraîné un nouveau doublement des dépenses publiques, de 500 millions de dollars à 1 milliard de dollars, entre 2000 et 2002. 

Ces paiements ont été effectués à partir du Vaccine for Children Entitlement Program. La législation récente de Covid a créé un nouveau programme d'admissibilité, calqué sur le programme d'admissibilité au vaccin pour les enfants, appelé le programme de vaccin pour les adultes avec un financement initial de 25 milliards de dollars.

Les Rockefeller créent un groupe de travail

Les années 1980 ont marqué un tournant pour le régime de vaccination dirigé par le Groupe de travail sur la survie et le développement de l'enfant. Le groupe de travail a été créé pour développer les activités de vaccination des principaux organismes internationaux. Il s'agissait d'un partenariat entre plusieurs agences des Nations Unies (« ONU ») et la Fondation Rockefeller.

En 1983, la loi sur l'indemnisation des vaccins a été introduite au Congrès. Et en 1986, la National Childhood Vaccine Injury Act (« NCVIA ») est devenue loi. En bref, cette loi a fait de la responsabilité des dommages causés par les vaccins la responsabilité du gouvernement américain tandis que les bénéfices des vaccins sont allés à Big Pharma. En conséquence, et sans surprise, au cours des décennies suivantes, il y a eu une augmentation massive du nombre de vaccins recommandés. Dans le cadre de la NCVIA, le Programme national d'indemnisation des blessures causées par les vaccins (« NVICP ») a été créé.

Suite à la promulgation de la NCVIA, la Children's Vaccine Initiative a été fondée en 1990. Les sponsors comprenaient la Banque mondiale, la Fondation Rockefeller, l'OMS, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (« UNICEF ») et le Programme des Nations Unies pour le développement (« PNUD »). Il avait plusieurs objectifs, dont trois étaient : la mobilisation de ressources sensiblement plus importantes pour l'introduction des vaccins, en particulier dans les pays en développement ; des niveaux de collaboration sans précédent ; et, sensibiliser à la grande valeur des vaccins.

Shadow Government Architecture: The Vaccine Perspective , NIA Research, 22 août 2022 (horodatage 28:57)
Le régime des vaccins se mondialise

En 2000, l' Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (« GAVI »), dirigée par la Fondation Bill & Melinda Gates, a été formée. L'objectif de GAVI est de faciliter la vaccination dans les pays en développement en travaillant avec l'OMS, l'UNICEF, la Banque mondiale, l'industrie du vaccin, les agences de recherche et techniques, la Fondation Gates et d'autres philanthropes privés. Les autres philanthropes privés avec lesquels GAVI travaille sont mis en évidence dans l'image ci-dessous.

En 2003, la Fondation Gates a élaboré un rapport montrant la nécessité de créer des alliances public-privé pour faire avancer le programme de vaccination. Le rapport s'intitulait « Partenariats mondiaux pour la santé : évaluation des conséquences pour les pays ». Il a déclaré que "certains des facteurs clés utilisés pour mesurer le succès comprenaient le taux de vaccination global des populations". En d'autres termes, la pression pour que les organisations privées bénéficient à l'échelle mondiale grâce à la politique publique de vaccination avait commencé à être documentée.

En 2005, il y a eu une autre poussée du régime vaccinal. L'OMS a publié la « Vision et stratégie mondiales de vaccination » en alliance avec la Fondation Rockefeller, la Fondation Gates, l'UNICEF ; CDC, GAVI, USAID et la Banque mondiale. L'une des visions était que la vaccination était considérée comme "un élément majeur des efforts visant à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement".

Les gens ont tendance à penser que les organisations citées ci-dessus sont indépendantes et autonomes. Mais toutes ces organisations font partie d'une infrastructure plus large - l'OMS, la Banque mondiale et le FMI sont des agences spécialisées de l'ONU et l'UNICEF est un programme et un fonds de l'ONU. Un grand nombre des organisations mentionnées dans la présentation de Nations in Action sont des éléments de l'infrastructure globale de l'ONU (voir l'image ci-dessous).

Shadow Government Architecture: The Vaccine Perspective , NIA Research, 22 août 2022 (horaire 33:37)
La décennie des vaccins

En 2010, la Fondation Gates a établi une feuille de route pour faire des années 2010 à 2020 la « décennie des vaccins ». Peu de temps après, le 1er mai 2010, la Fondation Rockefeller a publié « Scénarios sur la technologie et le développement international », dans lequel se trouve un scénario intitulé « Lock Step ». Le scénario Lock Step indiquait :

"Afin de se protéger de la propagation de problèmes de plus en plus mondiaux - des pandémies et du terrorisme transnational à la crise environnementale et à la pauvreté croissante - les dirigeants du monde entier ont renforcé leur emprise sur le pouvoir."

En 2011, Daszak est l'auteur d'un article publié dans ScienceDirect intitulé « La recherche de sens dans la découverte de virus ».

La recherche de sens dans la découverte de virus , ScienceDirect, décembre 2011

Au cours des années suivantes, Daszak et son collègue chinois Shi Zhengli, également connu sous le nom de « femme chauve-souris » ou « dame chauve-souris », ont découvert et isolé plus de 100 coronavirus uniques qui, selon les propres mots de Daszak, peut être facilement manipulé. dans le laboratoire.

Une copie d'une présentation donnée par Daszak en 2015 aux Académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine à montré le travail d'EcoHealth Alliance en collaboration avec l'Institut de virologie de Wuhan, qui a été financé par diverses agences américaines. La recherche implique des infections chez des souris humanisées et une recherche sur le gain de fonction des coronavirus à l'aide de récepteurs humains ACE2, la protéine à la surface d'une cellule à laquelle la protéine de pointe du SRAS-CoV-2 se mentir .

Comme preuve supplémentaire du financement de ses recherches, à la fin de l'article de Daszak en 2011, il indiquait les organisations qui avaient financé les recherches de Daszak et de son co-auteur, le Dr Lipkin :

Le travail de Peter Daszak est soutenu par le prix NIAID Non-biodefense pour les opportunités de recherche sur les maladies infectieuses émergentes 1 R01 AI079231, un prix NIH/NSF 'Ecology of Infectious Diseases' du Fogarty International Center 2R01-TW005869, la Fondation Rockefeller , Google.org , NSF Human et le prix « Agents du changement » de la dynamique sociale (SES-HSD-AOC BCS-0826779), et le soutien généreux du peuple américain par le biais de l'Agence des États-Unis pour le développement international ( USAID ) Menaces pandémiques émergentes PREDICT . Le contenu relève de la responsabilité des auteurs et ne reflète pas nécessairement les vues de l'USAID ou du gouvernement des États-Unis.Les travaux du Dr Lipkin sont soutenus par des subventions du National Institutes of Health (AI057158, AI0793231, AI070411, EY017404), Fondation Bill et Melinda Gates, USAID PREDICT et Defense Threat Reductions Agency . [c'est nous qui soulignons]

La recherche de sens dans la découverte de virus , ScienceDirect, décembre 2011

En mai 2012, le Plan d'action mondial pour les vaccins 2011-2020 a été approuvé pour réaliser la vision de la « décennie des vaccins » de la Fondation Gates. Le plan a été dirigé par la Fondation Gates, GAVI, l'OMS, l'UNICEF, l'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme et l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (« NIAID »).

Autres ressources :

 

 

La porte tournante

En 2013, le Groupe consultatif technique (« TAG ») sur les maladies évitables par la vaccination a publié un document à l'issue d'une réunion avec le slogan « la vaccination est une responsabilité partagée ». L'objectif de la réunion était de formuler des recommandations pour relever les défis actuels et futurs auxquels sont confrontés les programmes nationaux de vaccination dans les Amériques. L'équipe du TAG de 2013 a communiqué des représentants du Centre national de l'immunisation et des maladies respiratoires (« NCIRD »), du ministère de la Santé du Canada, de la Fondation Rockefeller et des NIH.

Shadow Government Architecture: The Vaccine Perspective , NIA Research, 22 août 2022 (horodatage 41:57)

En regardant les individus qui ont signé le document TAG 2013, nous voyons la porte tournante des individus se déplaçant entre trois organisations - la Fondation Rockefeller, GAVI et l'OMS - et les organismes nationaux de santé publique.

Anne Schuchat , qui a signé au nom du NCIRD, est actuellement membre du groupe consultatif sur les risques pour la santé de l'OMS et membre du comité consultatif mondial sur les maladies infectieuses émergentes de l'Université de Stanford. Auparavant, elle était membre du conseil d'administration de GAVI, du comité des programmes et des politiques de GAVI et du comité d'audit et des finances. Ainsi, elle est venue de GAVI pour devenir responsable du CDC en tant que directrice du NCIRD puis est devenue conseillère auprès de l'OMS.

Arlene King , qui a signé au nom du ministère de la Santé du Canada, a été membre du conseil d'administration de GAVI Alliance, puis elle est devenue médecin-chef du ministère de la Santé de l'Ontario. Elle est donc passée de GAVI au gouvernement canadien.

Jeanette Vega , qui a signé au nom de la Fondation Rockefeller, était une ancienne directrice de l'Agence nationale chilienne d'assurance maladie publique des Rockefeller (FONASA). Auparavant, elle était directrice à l'OMS, puis vice-ministre de la Santé au Chili. Après avoir quitté la Fondation Rockefeller , elle est devenue directrice de l' Agence nationale chilienne d' assurance santé publique et plus tard ministre du Développement social . Ainsi, elle est passée de l'OMS au gouvernement chilien, puis à la Fondation Rockefeller et de retour au gouvernement chilien.

Roger Glass , qui a signé au nom du Fogarty International Center des NIH, a reçu la médaille d'or Albert B. Sabin en 2015 , décernée par le Sabin Vaccine Institute fondé en 1993 pour poursuivre le travail de développement et de promotion des vaccins. Sabin était surtout connu pour avoir développé le vaccin antipoliomyélitique oral. En 1934, Sabin a mené des recherches au Lister Institute for Preventative Medicine de Londres, puis a rejoint l'Université Rockefeller Institute.

En 2017, Rajiv Shah a été élu président de la Fondation Rockefeller. Auparavant, il était directeur de la Fondation Gates, puis administrateur de l'USAID sous l'administration Obama.

 

 

Préparation mondiale à la pandémie

En mai 2018, l'OMS et la Banque mondiale ont formé le Conseil mondial de suivi de la préparation ("GPMB"). En septembre 2018, le GPMB a convoqué une réunion à l'OMS à Genève pour discuter des questions clés sur la préparation mondiale à la pandémie. Le GPMB avait commandé une étude dirigée par la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. En septembre 2019, le GPMB a publié un rapport « Préparation à une pandémie de pathogènes respiratoires à fort impact ».

Les conclusions du rapport 2019 comprenaient :

Préparation à une pandémie d'agents pathogènes respiratoires à fort impact , septembre 2019, résumé des conclusions, p. 11
Préparation à une pandémie d'agents pathogènes respiratoires à fort impact , septembre 2019, résumé des conclusions, p. 13

Les signataires et contributeurs au rapport comprenaient Rick Bright du HHS et Jeremy Farrar du Wellcome Trust.

Shadow Government Architecture: The Vaccine Perspective , NIA Research, 22 août 2022 (horodatage 50:28)

Avant de rejoindre l'Institut Rockefeller, Rick Bright était sous-secrétaire adjoint pour la préparation et la réponse et directeur de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (« BARDA »). Il était le "lanceur d'alerte" qui s'est battu contre l' hydroxychloroquine comme traitement du Covid. Par la suite, il a quitté la fonction publique et est maintenant directeur général du Pandemic Prevention Institute de la Fondation Rockefeller.

En résumé, les organisations et les individus riches vous font payer, vous et votre gouvernement, et mettent en œuvre des intérêts privés par le biais de politiques publiques. Des politiques orientées vers une conclusion prédéterminée qui profite à ces riches intérêts mondiaux.

Lecture complémentaire :

Illustration de la structure du régime vaccinal

De riches investisseurs ont créé des fonds et des fondations qui se livrent ensuite à diverses activités de financement, tout en étant également chargés d'aider les politiciens à être élus ou nommés. Une fois que les candidats politiques sont en fonction, ils autorisent des fonds à ces organisations internationales pour s'engager dans des études, des recherches et des efforts « collaboratifs ».

Dans le même temps, les fondations font des dons aux organisations internationales, ce qui donne accès aux fondations et semble les aider à orienter les organisations vers certaines conclusions.

L'image ci-dessous, utilisant une structure hypothétique, illustre le fonctionnement de ce réseau.

Shadow Government Architecture: The Vaccine Perspective , NIA Research, 22 août 2022 (horodatage 51:57)

Cette structure de régime de vaccins, comme d'autres infrastructures gouvernementales fantômes, a été construite grâce à notre argent et nos élus le permettent. Ils ont armé nos gouvernements contre nous.

Comment pouvons-nous arrêter cela? L'une des solutions consiste pour les gouvernements nationaux à cesser de financer et à interdire la participation des fonctionnaires aux activités de ces organisations internationales. Et, les fonctionnaires qui ont été impliqués dans de telles activités devraient se soumettre à une enquête civile publique.

 

Source : Expose-News

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 17:41

Quand le maître du Jeu  Occidental Klaus Schwab fait l'apologie du crédit social  Chinois, nous voyons de toutes parts en Chine se lever les masses pour exiger la fin des mesures de répression pour le COVID et demander la démission de Xi Jinping.

 

 

 

Plus d'un milliard  refusent le NOUVEL ORDRE MONDIAL à la Chinoise alors que l'Europe s'assoupie dans la torpeur décadente de fin de règne alors que les élites ourdissent des projets de muselage et nivelage de leurs  peuples !

 

Voici donc les dernières nouvelles :

 

____________________________________________________________

 

les manifestations contre le verrouillage chinois s'intensifient dans une rare démonstration de défi
Photo de Tyler Durden
PAR TYLER DURDEN pour Zerohedge
LUNDI 28 NOVEMBRE 2022 - 09:30

Les protestations en Chine contre les mesures de tolérance zéro de Covid-19 du président Xi Jinping se sont intensifiées – s'étendant de Pékin et de la région de l'extrême ouest du Xinjiang à plusieurs autres grandes villes , dont Wuhan, Shanghai et la ville orientale de Nanjing, selon des vidéos et des photos circulant sur les réseaux sociaux.

Des étudiants participent à une manifestation contre les restrictions du COVID-19 à l'Université Tsinghua de Pékin, dans une image tirée d'une vidéo publiée le 27 novembre 2022. (Reuters)

Les manifestations du week-end ont suivi les manifestations de vendredi à Urumqi, la capitale du Xinjiang, après qu'un incendie meurtrier a tué des habitants enfermés à l'intérieur après des fermetures qui ont duré plus de 100 jours. Les autorités ont signalé 10 morts dans l'incendie, mais les citoyens ont signalé jusqu'à 40 personnes qui ont péri.

 

Les manifestations sont une manifestation rare de la part d'une population typiquement docile, qui sait que la répression de la dissidence s'est intensifiée au cours de la dernière décennie. Comme le note le Wall Street Journal , "avoir des manifestations sur le même problème dans plusieurs villes chinoises est presque inouï, en dehors des effusions nationalistes, telles que les manifestations anti-japonaises".

Depuis les manifestations de la place Tiananmen en 1989, le parti au pouvoir a autorisé certaines manifestations locales, mais s'est donné pour priorité d'empêcher les manifestations à l'échelle nationale.

Samedi, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient des foules se rassemblant dans une rue du centre de Shanghai appelant à la levée des blocages . Les vidéos ont été vérifiées par Storyful, une société de recherche sur les réseaux sociaux appartenant à News Corp , société mère du Wall Street Journal. -WSJ

Les manifestants appellent à la démission de Xi Jinping

Lors des manifestations du samedi soir à Shanghai - la plus grande ville du pays, des gens ont été ouvertement entendus crier des slogans antigouvernementaux tels que "Xi Jinping, démissionnez !" et "Parti communiste, démissionnez !" rapporte la BBC .

Les manifestants ont tenu des banderoles blanches vierges et allumé des bougies pour honorer les victimes de l'incendie d'Urumqi.

Il y a eu une importante présence de sécurité autour d'Urumqi Road, où les gens ont tenté de rendre des hommages floraux aux victimes d'incendies à Urumqi

Un manifestant de Shanghai a déclaré à la BBC qu'il se sentait "choqué et un peu excité" par tant de personnes dans les rues – affirmant qu'il s'agissait de la première manifestation de dissidence à grande échelle. Une femme a déclaré à la BBC que la police avait déclaré ressentir "la même chose que vous" à propos des manifestations, mais "ils portent leurs uniformes pour faire leur travail".

 

 
 
 

Comme le note Epoch Times ; À la prestigieuse université Tsinghua de Pékin, des dizaines de personnes ont organisé une manifestation pacifique contre les restrictions liées au COVID-19, selon des images et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo, que Reuters n'a pas pu vérifier, un étudiant de l'université de Tsinghua a appelé une foule enthousiaste à s'exprimer. « Si nous n'osons pas parler parce que nous avons peur d'être sali, notre peuple sera déçu de nous. En tant qu'étudiant de l'université Tsinghua, je le regretterai toute ma vie.

Un étudiant qui a vu la manifestation de Tsinghua a décrit à Reuters le sentiment d'être surpris par la manifestation dans l'une des universités les plus prestigieuses de Chine et l'alma mater de Xi.

"Les gens là-bas étaient très passionnés, la vue était impressionnante", a déclaré l'étudiant, refusant d'être nommé compte tenu de la sensibilité du sujet.

Selon le rapport, "les analystes affirment que le gouvernement semble avoir considérablement sous-estimé le mécontentement croissant à l'égard de l'approche zéro-Covid , une politique inextricablement liée à Xi Jinping qui a récemment promis qu'il ne s'en écarterait pas".

Dans d'autres régions du pays, des témoins ont raconté des violences policières, un manifestant ayant déclaré à AP (alors qui sait si c'est vrai) qu'un de ses amis avait été battu par la police, tandis que deux autres avaient été aspergés de gaz poivré.

La BBC a vu des policiers, des gardes de sécurité privés et des policiers en civil dans les rues, affrontant des manifestants qui se rassemblaient pour une deuxième journée.

Les manifestants qui menaient des chants antigouvernementaux ont été emmenés et, dans certains cas, frappés ou poussés contre une voiture de police.

Des photos et des vidéos sont également apparues en ligne montrant des étudiants lançant samedi leurs propres manifestations dans les universités de Pékin et de Nanjing. -BBC

Dimanche, des centaines de personnes ont été vues manifester à Wuhan , là où la pandémie de Covid-19 a commencé. 

Entre-temps...

Et bien sûr, Taylor Lorenz applaudit la politique zéro covid de la Chine .

 

 

Des millions de personnes en Chine se soulèvent contre le Nouvel Ordre Mondial

 

C'est par milliers que les manifestants se lèvent et rejettent les blocages du "Nouvel Ordre Mondial" imposés par le régime autoritaire chinois.

 

Des manifestations ont éclaté à Pékin et dans la région du Xinjiang à la suite des dures fermetures de COVID-19 à la suite d'un incendie meurtrier jeudi dans un immeuble de grande hauteur à Urumqi qui a tué 40 personnes.

 

Des habitants en colère sont descendus dans la rue à Urumqi, la capitale du Xinjiang, avec des manifestants scandant « Finissez le confinement ! tout en frappant du poing en l'air, suite à la diffusion de vidéos de l'incendie sur les réseaux sociaux chinois vendredi soir.

 

 

Rapports de Summit.news :Des vidéos de protestation montrent des gens sur une place en train de chanter l'hymne national chinois - en particulier la phrase : "Lève-toi, ceux qui refusent d'être esclaves !" D'autres ont crié qu'ils ne voulaient pas de confinements. Dans le quartier de Tiantongyuan, au nord de Pékin, les habitants ont démoli des panneaux et sont descendus dans la rue.

 

 

Reuters a vérifié que les images avaient été publiées depuis Urumqi, où bon nombre de ses 4 millions d'habitants ont été soumis à certaines des plus longues fermetures du pays , interdits de quitter leur domicile pendant 100 jours.

Dans la capitale de Pékin, à 2 700 km (1 678 miles),  certains habitants confinés ont organisé des manifestations à petite échelle  ou ont confronté leurs responsables locaux au sujet des restrictions de mouvement qui leur étaient imposées, certains les faisant pression avec succès pour qu'ils les lèvent plus tôt que prévu. – Reuters

 

 

Selon une conférence de presse tenue tôt samedi par des responsables d'Urumqi, les mesures COVID n'ont  pas  entravé l'évasion et le sauvetage pendant l'incendie, mais les médias sociaux chinois ne l'ont pas cru.

L'incendie d'Urumqi a bouleversé tout le monde dans le pays », a déclaré Sean Li, un habitant de Pékin.

Selon  Reuters ; 

Un verrouillage prévu pour son complexe "Berlin Aiyue" a été annulé vendredi après que des habitants ont protesté auprès de leur chef local et l'ont convaincu de l'annuler , des négociations qui ont été capturées par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Les habitants avaient eu vent du plan après avoir vu des ouvriers installer des barrières sur leurs portails. "Cette tragédie aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous", a-t-il déclaré.

Samedi soir, au moins dix autres complexes ont levé le verrouillage avant la date de fin annoncée après que les résidents se sont plaints, selon un décompte Reuters des publications sur les réseaux sociaux par les résidents.

Partager cet article
Repost0

Pages